Falcao AS Monaco
Radamel Falcao a confirmé dimanche qu'il souhaitait rester en Principauté. | JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Falcao à Manchester United pour 65 millions d'euros ?

Publié le , modifié le

Manchester United a obtenu le prêt de l'attaquant monégasque Radamel Falcao pour la saison prochaine. Le club anglais aurait déboursé une somme de 10 millions d'euros pour obtenir ce prêt, assorti d'une option d'achat à 55 millions. "Je suis ravi de rejoindre Manchester United en prêt" a écrit le Colombien sur son site internet.

Depuis samedi, le destin de Radamel Falcao semble ficelé. Retiré de la feuille de match contre Lille, l'attaquant monégasque ne semble plus avoir l'esprit sur le Rocher. Son envie de rejoindre le Real Madrid se serait heurté à un refus, notamment de Carlo Ancelotti, qui lui aurait préféré le Mancunien Chicharito. Le champion d'Europe en titre n'aurait pas voulu recruter un joueur susceptible de faire de l'ombre à Karim Benzema, titulaire en pointe. Avec l'attaquant mexicain, le Real aurait un bon joueur de complément. Et comme ce dernier n'entrait pas dans les plans de Louis van Gaal...

Le technicien néerlandais a décidé ses dirigeants de casser encore leur tirelire. Une semaine après avoir attiré Angel Di Maria pour plus de 75 millions d'euros, MU a convaincu Falcao de poser ses valises en Premier League. C'est donc bien d'un prêt payant dont il s'agit, avec un paiement de 10 millions d'euros, et une option d'achat à 55 à la clé. La somme serait donc identique, mais un prêt permettrait au club anglais de vérifier la solidité du genou de l'attaquant colombien, opéré en début d'année. Et surtout, cela éviterait à MU d'être aux limites du fair-play financier, après avoir beaucoup dépensé lors de ce mercato. 

Sans Ligue des Champions l'an dernier en venant jouer à Monaco, Radamel Falcao rejoindrait encore un club privé de Coupe d'Europe, la saison prochaine. International à 51 reprises et ex-attaquant vedette de Porto et de  l'Atletico Madrid, il avait été acheté par l'ASM à l'Atlético Madrid pour 47 millions d'euros. Blessé au genou toute la deuxième partie de la saison passée, il était encore sous contrat jusqu'en 2018.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze