Falcao monaco
Falcao | AFP

Falcao de retour à Monaco ?

Publié le , modifié le

Prêté à Manchester United, puis à Chelsea, Radamel Falcao pourrait faire son retour en Ligue 1. C’est en tout cas ce qu’il a annoncé à la télévision argentine TyC Sports.

« Aujourd'hui, ils veulent que je revienne, que je joue là-bas ». Avec cette phrase, Radamel Falcao a légèrement éclairci sa prochaine situation. L’attaquant colombien a ajouté que le club du Rocher le voulait pour la saison à venir : « En principe, l'idée de Monaco est que je fasse cette saison avec eux. Ils veulent voir où je me situe pour l'année qui vient, quelles sont les possibilités dont je dispose ».

Non-sélectionné pour la Copa América, l’attaquant de 30 ans confie n’avoir pas d’autre objectif que « d’obtenir des minutes de jeu ». Prêté successivement à Manchester United puis à Chelsea, Falcao n’est jamais parvenu à faire sa place en Premier League. Avec quatre buts en 26 matches avec United, et d’une seule réalisation en dix rencontres sous les couleurs des Blues, l’ancien attaquant monégasque a appris récemment qu’il ne serait pas conservé par Chelsea. « En février, Chelsea m’a indiqué qu’ils ne compteraient pas sur moi, donc je ne continuerai pas au club », confirme-t-il dans cette interview donnée à TyC Sports.

Cette déclaration fait suite à des propos allant dans ce sens, tenus par Vadim Vasilyev, le vice-président de l’AS Monaco. En effet, ce dernier avait révélé en mars dernier à l’émission « Téléfoot » qu’il était prêt à accueillir de nouveau l’international colombien : « C’est un très grand joueur. Je ne lui ferme pas la porte. On verra avec lui, ensemble, la meilleure solution pour lui à la fin de la saison. »