Falcao
L'attaquant de l'AS Monaco Falcao | AFP - VALERY HACHE

Falcao croit encore au Mondial

Publié le , modifié le

L'international colombien Radamel Falcao, blessé mercredi avec Monaco en Coupe de France, a affirmé que "l'illusion de participer au Mondial (était) encore vive", dans un message posté jeudi.

Entre quatre et six mois. La durée de l'indisponibilité, selon les spécialistes, n'incite pas à l'optimiste pour Radamel Falcao. Je n'ai pas le dossier entre les mains, mais s'il y a opération c'est qu'il y a eu rupture du ligament croisé, dans le meilleur des cas c'est six mois et son Mondial est "foutu", a exposé le Dr Jean-Pierre Paclet, ancien médecin de l'équipe de France de football. Le Colombien, victime d'une lésion du ligament croisé antérieur lors du match de Coupe de France face à Chasselay, pourrait donc voir le Mondial s'envoler. Un drame dans son pays où sa blessure "fait souffrir les Colombiens selon le journal de Medellin, El Colombiano, et une émotion vive qui a des répercussions jusqu'en France, où Soner Ertek, l'auteur du tacle, est victime des nombreuses réactions. Le joueur amateur a avoué sa tristesse et a déclaré vouloir rentrer en contact avec Falcao. Le Colombien, lui, n'a pas eu de mots pour son adversaire mais a adressé un message d'espoir pour tous ses fans.

"Merci beaucoup à tous!!!", a écrit le joueur de 27 ans sur sa page Twitter, publiant un texte dans lequel il déclare que sa "tristesse est énorme (...) mais qu'il reste un espoir de la taille d'un grain de moutarde" auquel il s'accroche, "suffisant pour croire que l'illusion de participer au Mondial est encore vive". "Dieu rend possible l'impossible. Et je crois en lui", a conclu Falcao  qui devrait être opéré, selon l'AS Monaco, qui n'a toutefois pas précisé la durée de son indisponibilité.

Voir le tweet de Radamel Falcao

 

 
[scald=5793:sdl_editor_representation]
 

Benoit Jourdain @BenJourd1