Fabrizio Ravanelli aimerait revenir à l'OM... avec Higuain dans ses valises

Publié le , modifié le

Auteur·e : Adrien Hemard
Ravanelli Fabrizio

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Alors que l'OM se cherche un directeur du football, Fabrizio Ravanelli, ancien joueur marseillais (1997-1999), a fait un appel du pied des plus explicites. Interrogé par la chaîne l'Equipe, l'ancien attaquant italien a mis en avant son réseau, et fait miroiter une connexion Marseille-Juventus, imaginant notamment attirer Gonzalo Higuain sur la Canebière.

"Je dis toujours que retourner à Marseille m'intéresse. Tout le monde sait que j'aime cette ville, les supporters, et le football qu'on joue en France. C'est un football important, tactique, physique. C'est très important pour moi de retourner un jour à Marseille", a clamé Fabrizio Ravanelli dans une interview à la Chaîne l'Equipe. Passé par le club phocéen entre 1997 et 1999, celui qui est actuellement ambassadeur de la Juventus n'a pas caché son intérêt pour le poste de directeur du football à pourvoir à l'OM : "S'ils ont envie de me donner une possibilité de travailler avec l'OM, je suis toujours disponible, comme directeur sportif, avec toutes mes relations.

Higuain dans les valises

Pour appuyer sa candidature spontanée, et pas nouvelle tant l'Italien multiplie les appels du pied à l'OM ces dernières années, Ravanelli a notamment mis en avant son réseau : "Je n'ai pas d'expérience en directeur sportif mais j'ai beaucoup de relations avec des clubs importants. Si l'OM n'a pas de sous pour prendre des joueurs, je suis sûr que je suis capable d'amener à Marseille des joueurs pour enflammer le stade Vélodrome", a assuré Ravanelli, imaginant notamment recourir à des prêts. L'ancien entraîneur de l'AC Ajaccio a aussi imaginé une connexion entre l'OM et la Juventus, dont il est ambassadeur. Ravanelli a aussi assuré ne pas chercher à "prendre la place de personne", mais vouloir amener son "expérience et sa mentalité".

à voir aussi Olympique de Marseille : André Villas-Boas va finalement rester ! Olympique de Marseille : André Villas-Boas va finalement rester !

Et lorsqu'il a fallu donner des noms de joueurs qu'il aimerait amener à Marseille, Ravanelli a cité Gonzalo Higuain : "Je ne sais pas s'il viendrait avec moi, mais c'est un joueur qui serait important pour jouer la Ligue des champions avec l'OM et qui pourrait avoir la possibilité de partir l'été prochain. C'est un joueur qui, à 32 ans, pourrait se faire prêter à l'OM à mon avis. Ce serait difficile mais pourquoi pas ?" Mais l'Italien a finalement avoué pour conclure qu'il n'était pas en contact avec Jacques-Henri Eyraud, le président marseillais.