Cédric Cambon (Evian TG) et Benjamin Jeannot (Lorient)
Cédric Cambon (Evian TG) à la lutte avec Benjamin Jeannot (Lorient) | JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Evian-Lorient: L'ETG se donne de l'air

Publié le , modifié le

En match en retard de la 26e journée, Evian-Thonon-Gaillard s'est imposé (1-0) sur sa pelouse face à Lorient. Les Hauts-Savoyards ont pris l'avantage en première période et se donnent de l'air par rapport à la zone rouge.

Il y a des matches en retard plus importants que d'autres. Cet Evian-Lorient pouvait permettre à l'une des deux équipes de se donner de l'air par rapport à la zone de relégation. Dans un match fermé, l'ETG a su résister après le but de Clarck Nsikulu à la 25e minute. Lorient a poussé en fin de rencontre, sans succès. Les Bretons sont ce soir 17e de Ligue 1. Ils regretteront sans doute un moment le but refusé par Monsieur Schneider pour une faute préalable à leur avantage et le poteau de Jeannot en toute fin de partie.

Réactions

Sylvain Ripoll (entraîneur de Lorient) : "Il y a une énorme déception de ne pas avoir pris de points dans ce match, car je pense que nous aurions dû en prendre ce soir. Mais il y a également de la colère. L'arbitre nous prive d'un but (de Jordan Ayew) en revenant à la faute au lieu de laisser poursuivre l'action. Cette action, c'est le B-A BA de l'arbitrage. Il semblerait aussi qu'on nous refuse un penalty. Ce sont deux décisions lourdes, surtout dans une course au maintien. Je n'ai pas l'habitude de pleurer, mais c'est très dommageable. Il nous a manqué de la clarté, de la qualité dans l'expression collective. Nous avons compliqué notre jeu sur un terrain difficile et nous avons couru après le score toute la deuxième mi-temps, sans trouver les solutions. Néanmoins, des matches comme celui de ce soir, j'en vois tous les week-ends et on peut prendre des points quand même. C'était un match important, mais il y en aura encore beaucoup d'autres".

Christophe Gaudot @ChrisGaudot