Michel Estevan - Arles-Avignon - 2010
Michel Estevan (Arles-Avignon) | FRANCOIS NASCIMBENI

Estevan reste à Arles-Avignon !

Publié le , modifié le

Annoncé sur départ fin juin, Michel Estevan sera finalement maintenu à la tête d'Arles-Avignon, promu en Ligue 1 cette saison. Une équipe que l'entraîneur emblématique est parvenu à faire remonter de la CFA2 à la L1 entre 2005 et 2010. Après avoir un moment hésité à changer de technicien, les dirigeants sudistes ont finalement décidé de le préserver dans ses fonctions.

Le feuilleton a duré quelques semaines. Après avoir été placé sur la sellette de son propre aveu, fin juin : "J'ai reçu une lettre de convocation pour un entretien préalable au licenciement le 7 juillet à 14 heures", le technicien d'Arles-Avignon est finalement maintenu dans ses fonctions. Lui qui avait prolongé son contrat de deux ans en juin se voit finalement donner la chance de faire évoluer les siens en Ligue 1. Un club qui aura la lourde tâche de montrer que l'on peut accomplir des miracles avec un petit budget.

Les deux parties finalement tombées d'accord sur les conditions de prolongation de son contrat, Michel Estevan, 48 ans, devrait rapidement rejoindre ses joueurs en stage en Espagne, à Peralada. "C'était l'homme de la situation et personne ne pouvait le remplacer, a fait part Marcel Salerno, l'un des deux co-présidents du club, mercred Je suis heureux qu'on ait trouvé un terrain d'entente. De son côté, Michel Estavan pouvait se montrer heureux à mois de cinq semaines de la reprise du championnat, après avoir frôlé le limogeage. "Je suis satisfait et je vais rejoindre le groupe au plus tôt à Peralada en Espagne. On a déjà perdu trop de temps".