Eric Hély
Eric Hély | AFP-Thomas Bregardis

Eric Hély jette l'éponge à Sochaux

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Sochaux, Eric Hely, aurait annoncé sa démission, mercredi devant les journalistes dans le stade du Roudourou, après la nouvelle et lourde défaite (5-1) de son équipe à Guingamp.

Appelé à la rescousse pour succéder à Mecha Bazdarevic en mars 2012, alors que Sochaux est lanterne rouge du championnat, Eric Hély  est parvenu à sauver l'équipe de la relégation et avait prolongé pour deux saisons. Mais il n'ira donc pas jusqu'au bout de son contrat, tirant les conséquences d'un début de saison catastrophique. Il y a quelques jours, il avait estimé que ses joueurs étaient décidément trop passifs et trop inoffensifs. il n'a visiblement pas vu le moindre signe de révolte à Guingamp et a donc décidé de quitter ses fonctions.

"Ça fait vingt mois que je me bats aux côtés du staff technique, des joueurs et des dirigeants. J'ai sauvé le club deux fois mais ce soir, dans l'intérêt du club, j'ai  présenté ma démission à ma direction", a déclaré le technicien, dont l'équipe n'a recueilli que deux points en sept journées.

Visiblement surpris par cette décision, le président délégué de Sochaux, Laurent Pernet, a réagi en expliquant qu'il entendait se "donner un peu  de temps avant de trancher. Je vais m'accorder quelques heures avant de prendre une décision concernant la démission présentée par Eric Hély", a-t-il déclaré.

Christian Grégoire