Enyeama
Vincent Enyeama (LOSC) | PHILIPPE HUGUEN / AFP

Enyeama vise la barre des 1000

Publié le , modifié le

Presque infranchissable depuis le début de la saison, le gardien de Lille Vincent Enyeama n'est plus qu'à 55 minutes de la barre symbolique des 1000 minutes d'invincibilité. L'emblématique joueur du Losc espère bien garder sa cage préservée face à l'Olympique de Marseille, ce soir.

Le gardien nigerian peut logiquement prétendre battre le record (en L1) d'invincibilité de 1176 minutes, détenu par Gaëtan Huard entre janvier et avril 1993. Si le record de l'ancien portier de Bordeaux reste encore une supposition, Enyeama qui n'est pas allé chercher un ballon au fond de ses filets depuis 945 minutes, devrait vraisemblablement battre celui de Salvatore Sirigu (949 minutes entre novembre 2012 et février 2013) qui n'a que quatre minutes de marge sur le gardien du Losc.

L'international nigerian ne se trouve plus qu'à trois matches du record de Huard, sachant que les trois prochaines rencontres de Lille seront disputées à Bordeaux, à domicile contre Bastia, puis au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain, qui se trouve être la meilleure attaque du championnat. Le dernier joueur à avoir trouvé la faille, c'est l'attaquant de l'OGC Nice Dario Cvitanich, le 15 septembre dernier…
 

Romain Bonte