Enyeama
Vincent Enyeama (LOSC) | PHILIPPE HUGUEN / AFP

Enyama prolonge à Lille

Publié le , modifié le

Le gardien nigérian de Lille Vincent Enyeama, âgé de 31 ans et auteur d'un début de saison fantastique, a prolongé son contrat de deux ans et est désormais lié avec les Dogues jusqu'en 2017, a annoncé le club français vendredi.

"Le Losc est heureux d'annoncer la prolongation du contrat de Vincent  Enyeama. Le gardien de but international nigérian a étendu la durée de son bail de deux saisons supplémentaires. Il portera donc le maillot des Dogues jusqu'en  017", écrit le 2e du Championnat de France à un point du leader, le Paris SG, dans un communiqué publié sur son site internet. 

Voir le tweet du LOSC

"Outre un titre de "Meilleur Joueur de Ligue 1" décroché au mois d'octobre, Vincent Enyeama - bien aidé par ses coéquipiers - est également engagé dans une impressionnante série de 1035 minutes d'invincibilité et 14 "clean sheets" (matches sans prendre de but, ndlr) en 16 journées au sein de l'actuelle  meilleure défense du championnat (4 buts encaissés)", précise le Losc. En effet, Enyeama n'a plus été chercher le ballon dans ses filets depuis la  5e journée, le 15 septembre, et un but de Cvitanich juste avant la mi-temps du  match Lille-Nice (0-2). Il se rapproche du record d'invincibilité en France détenu depuis la saison  1992-1993 par l'ancien Bordelais Gaëtan Huard avec 1176 minutes sans encaisser  de but. "Je suis vraiment heureux de faire partie de cette équipe et très content  d'avoir signé cette prolongation de contrat. Je souhaite simplement continuer à  aider l'équipe dans ses objectifs cette saison, mais aussi pour celles qui  suivront", a affirmé le portier lillois au site internet du Losc.