PSG
Les joueurs du Paris SG à l'entraînement au Camp des Loges. | Franck Fife / AFP

Emery "optimiste" concernant Rabiot, Pastore et Di Maria très incertains, Ben Arfa de retour

Publié le , modifié le

L'international français Adrien Rabiot a "une petite douleur" et est resté en soins ce vendredi, a averti l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, qui s'est dit "optimiste" à deux jours de la réception de l'Olympique Lyonnais. En revanche, les Argentins Angel Di Maria et Javier Pastore, blessés, ne s'entraînent toujours pas. "Ceux qui sont hors de l'entraînement sont Angel Di Maria et Javier Pastore, qui sont avec le kiné", a déclaré Emery en conférence de presse. "Rabiot a une petite douleur qui fait qu'aujourd'hui il va faire l'entraînement avec le kiné."

Verratti suspendu contre Lyon

"On va voir demain (samedi) comment il progresse, nous sommes optimistes mais on va attendre demain", a encore exposé Unai Emery à propos d'Adrien Rabiot, très fort contre le Celtic Glasgow en milieu de semaine mais sorti à l'heure de jeu. Le technicien basque a rappelé que l'Italien Marco Verratti était suspendu pour le match de la 6e journée de Ligue 1 contre Lyon, suite à ses propos injurieux envers un arbitre, mais a déclaré que les autres joueurs "se sont bien entraînés" ce vendredi.

Ben Arfa de retour à l'entraînement avec l'équipe première

L'ailier international français Hatem Ben Arfa, indésirable au Paris SG et qui avait été envoyé avec l'équipe réserve, s'est entraîné avec l'équipe première, a confirmé Emery. "Il a été bien accueilli dans le groupe, dans l'équipe, c'est un joueur qui s'est entraîné avec l'équipe en plus, il a fait quelques entraînements avec la CFA mais, aujourd'hui, il s'est entraîné avec nous, comme Lorenzo Callegari", a déclaré l'entraîneur parisien. Ben Arfa (30 ans), arrivé à l'été 2016 et devenu indésirable, s'entraînait depuis début septembre avec l'équipe réserve du PSG (National 2), au point que son avocat a menacé de saisir la Ligue de football professionnel (LFP). Il est apparu ce vendredi aux côtés des autres joueurs du PSG, sur les images de la séance d'entraînement diffusées par le site du club de la capitale. Le PSG avait tenté de faire partir le joueur lors du mercato d'été, sans succès.