Elena Rybolovlev suspectée de vol

Elena Rybolovlev suspectée de vol

Publié le , modifié le

L'ex-femme du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, patron du club de football AS Monaco, a été interrogée par la police à Chypre, soupçonnée du vol d'une bague en diamant de plusieurs millions d'euros, avant d'être relâchée, a indiqué la police mardi.

La famille Rybolovlev a déposé une plainte contre Elena Rybolovlev l'accusant du vol d'une pièce de joaillerie, d'une valeur de 25 à 50 millions  d'euros,  appartenant à un fonds familial. Elena Rybolovlev, qui arrivait de Suisse à bord d'un jet privé, a été arrêtée lundi matin à l'aéroport de Larnaca (sud), puis interrogée par la police à Limasssol (sud), avant d'être relâchée dans la soirée sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elle. Un porte-parole de la police chypriote a indiqué à l'AFP que l'enquête était toujours en cours, mais qu'il n'y avait pas de raison de maintenir pour le moment Mme Rybolovlev en garde à vue.

Le couple, qui a été marié pendant 23 ans, se déchire depuis 2008 sur les conditions de leur divorce. Elena réclame plusieurs milliards de dollars au patron de l'AS Monaco, dont la fortune est estimée à 9 milliards de dollars. M. Rybolovlev, qui a fait fortune dans la potasse, était l'un des principaux détenteurs russes de comptes à la Bank of Cyprus, dont les dépôts au-dessus de 100.000 euros ont dû subir une ponction de 47,5%, dans le cadre du  plan de sauvetage accordé à l'île en mars 2013. Le fonds familial a été mis en place au bénéfice des filles du couple, Katia et Anna.

Jean Charbon