Stephan El Shaarawy (Milan)
Stephan El Shaarawy, ici sous le maillot de Milan | GIUSEPPE CACACE / AFP

El Shaarawy a fait le bon choix en venant à Monaco

Publié le , modifié le

L'attaquant italien de Monaco, Stephan El Shaarawy, s'est dit sûr d'avoir fait "le choix le plus juste" en quittant l'AC Milan pour l'AS Monaco, vendredi lors de la présentation des recrues du club de la Principauté.

"Je suis très heureux d'avoir pris cette décision, pour moi c'est le choix le plus juste pour ma carrière, je suis très confiant", a-t-il déclaré visiblement ravi d'avoir pris un tournant qui devrait lui permettre de grandir encore davantage. 

Il n'a pas peur de jouer loin des yeux du sélectionneur, Antonio Conte, car  "il suit tous les internationaux italiens qui jouent à l'étranger, et je sais qu'il a confiance en moi", a ajouté El Shaarawy qui compte 11 sélections avec la Squadra Azzura. 

L'ancien joueur de l'AC.Milan avait explosé au dernier semestre 2012, marquant 16 buts, avant de plonger un peu et de subir plusieurs blessures qui ont gâché en grande partie ses deux dernières saisons. Mais le "Pharaon", son surnom dû à ses origines égyptiennes, se dit aujourd'hui "très bien physiquement et mentalement" et figure dans le groupe qui prépare le troisième tour préliminaire aller de Ligue des champions à Berne, contre les Young Boys mardi. "Je suis arrivé un peu plus tard que les autres, j'ai un programme un peu différent d'entraînement et de récupération, a-t-il dit, mais je suis à la disposition de l'entraîneur" Leonardo Jardim. Ce dernier compte en tout cas beaucoup sur le jeune Italien qui, à seulement 22 ans sera l'élément le plus expérimenté de l'attaque monégasque.

Christian Grégoire