Edinson Cavani et Nasser Al-Khelaifi
Edinson Cavani a prolongé son contrat avec le PSG jusqu'en 2020 | DR

Edinson Cavani a prolongé au PSG jusqu'en 2020

Publié le , modifié le

Débutées voici plusieurs semaines, les discussions autour d'une prolongation de contrat d'Edinson Cavani au PSG ont abouti à un accord. Le meilleur buteur du championnat de France, et l'un des meilleurs d'Europe, a prolongé de deux ans son bail avec le club parisien jusqu'en 2020. L'Uruguayen de 30 ans a inscrit 125 buts en 192 matches depuis son arrivée dans la Capitale en juillet 2013. "C’est avec beaucoup de joie et d’émotion que je prolonge aujourd’hui mon engagement au Paris Saint-Germain", a-t-il réagi dans un communiqué.

"Il est tout simplement le meilleur buteur du monde actuellement." Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG, n'a pas tari d'éloge son attaquant Edinson Cavani. Depuis plusieurs mois, il se chargeait lui-même des négociations avec les représentants du joueur, arrivé en juillet 2013 à Paris. Car depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic en fin de saison dernière, l'Uruguayen marche sur l'eau. Meilleur buteur en France, l'un des meilleurs en Europe, si le PSG joue encore le titre national, c'est en grande partie grâce à lui. "Il est en train de marquer l’histoire du Paris Saint-Germain à travers ses buts, sa rage de vaincre et sa volonté permanente de tout gagner", a ajouté Al-Khelaifi. "Sa signature est un signal majeur à l’heure où le Paris Saint-Germain entend, avec patience, stabilité et travail, montrer à tous ceux qui le portent dans son cœur sa détermination à regarder l’avenir avec des ambitions toujours plus fortes."

Face à toutes les rumeurs de départ, face à l'élimination humiliante en 8e de finale de la Ligue des Champions, le PSG doit faire fort sur le marché des transferts. Et conserver Cavani était devenu une première pierre à l'édifice. "C’est avec beaucoup de joie et d’émotion que je prolonge aujourd’hui mon engagement au Paris Saint-Germain", a-t-il dit dans le communiqué du club. "Il a toujours été clair, comme je l’ai toujours affirmé, que ma volonté absolue était de poursuivre mon histoire avec Paris, ses supporters et tous ceux qui y travaillent pour en faire l’un des plus grands clubs du monde. Je crois avec beaucoup de conviction en la capacité de mon club à atteindre tous les objectifs qu’il s’est fixés."

A la veille de la demi-finale de Coupe de France contre Monaco, au Parc des Princes, Paris a donc envoyé un signal. Edinson Cavani aura donc trois saisons de plus pour accroitre son bilan, aujourd'hui établi à 125 buts en 192 matches. L'horizon ? Zlatan Ibrahimovic, le meilleur buteur de l'histoire du club, et ses 156 buts en 180 matches

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze