Cavani blessé
Cavani après avoir ressenti sa blessure contre Bordeaux | Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Edinson Cavani "indisponible" pour le choc contre l'OM

Publié le , modifié le

Les Parisiens Edinson Cavani, Julian Draxler et Neymar sont toujours "blessés et indisponibles" pour le choc contre l'Olympique de Marseille dimanche (21h00), a annoncé leur entraîneur Thomas Tuchel à la veille de la rencontre.

Edinson Cavani ne participera pas au Classico français ! Mis à part Julian Draxler, également blessé, "les autres sont avec l'équipe et aptes à jouer", a indiqué Thomas Tuchel en conférence de presse. Le tacticien allemand s'attend à "un match serré et très difficile". Tuchel se méfie notamment de l'attaquant Mario Balotelli, très efficace depuis son arrivée à Marseille en janvier. "Avec lui, ils ont toujours un joueur dans la surface, ils font beaucoup de centres. C'est un joueur clé, toujours dangereux au deuxième poteau, ça change beaucoup pour eux. On doit être attentif"

Moins de deux semaines après son humiliation face à Manchester United en huitièmes de finale retour de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain reçoit son grand rival marseillais ce dimanche soir à 21h00 pour le compte de la 29e journée du championnat de France. Un match à gagner absolument pour les Parisiens.

Les supporters en grêve ?

"Si quelques supporters font grêve dimanche, je serai triste parce que ce n'est pas mérité. Dans un match comme ça, c'est absolument important que nous ayons une ambiance pour nous pousser et nous donner confiance", a ajouté Thomas Tuchel en conférence de presse. Dimanche dernier, lors d'un entraînement délocalisé au Parc des Princes, une centaine de supporters ultras avait craqué des fumigènes, hué et insulté des joueurs, à cause de l'élimination en huitième de finale de Ligue des champions contre MU. Le Collectif Ultras Paris (CUP), le plus important des groupes de supporters parisiens, avait dans la foulée boycotté le déplacement à Dijon.

AFP