Lille hazard joie 18012011
Hazard au rendez-vous | AFP-HUGUEN

Eden Hazard: "Je suis à 100% avec Lille"

Publié le , modifié le

"Je suis à 100% avec Lille", a assuré Eden Hazard, qui a prolongé son contrat d'un an, jusqu'en 2015, ce vendredi au centre d'entraînement du club nordiste à Camphin-en-Pévèle, à l'avant-veille du choc contre Marseille pour le compte de la 26e journée de L1.

Q: Pourquoi avoir prolongé à Lille alors que des clubs prestigieux souhaitent vous recruter ?
R: "Je ne +calcule+ pas trop ce qu'il y a à côté. Je suis à 100% avec Lille. On prolonge l'aventure. Tant mieux pour moi et tant mieux pour les gens autour du club. Ensuite, si on parle de moi, c'est que je fais de belles choses. J'essaie de ne pas y faire trop attention."

Q: Cela signifie-t-il que vous êtes sûr de jouer la Ligue des champions la saison prochaine avec le LOSC ?

R: "On n'est persuadé de rien. Mais, avec la qualité du groupe, je pense qu'on peut avoir une place qualificative pour la Ligue des champions. Même si on est en Europa League, ce ne sera pas un drame. Le club continue à grandir. C'est le plus important."

Q: Avez-vous prolongé parce que plusieurs joueurs sont partis trop tôt et ont échoué ?
R: "J'essaie de voir les bons côtés et les mauvais côtés. Certains ont réussi aussi. Ca a été une décision réfléchie avec mon entourage. La chose la plus importante était de prolonger d'un an. J'avais un accord de principe avec le club l'an dernier pour prolonger d'un an (il avait déjà prolongé de deux ans). Je n'ai fait que respecter ma parole."

Q: Cette prolongation est-elle liée au Grand Stade prévu pour 2012 ?
R: "Ce sera un super beau stade. Mais c'est dans deux ans. J'habite juste à côté. Je vois les travaux avancer très, très vite. Ca donne envie. Après, je ne sais pas ce qui va se passer. C'est pour ça que je joue au foot: pour jouer dans des grands stades comme ça."

Q: Les prolongations de Landreau, Mavuba, Béria et Debuchy vous ont-elles influencé ?

R: "Ca montre que le club grandit, que le club a confiance en ses joueurs. Comme je l'ai dit, il y a des joueurs de qualité. C'est normal que je prolonge."

Q: Cette prolongation signifie-t-elle que vous serez obligatoirement à Lille la saison prochaine ?
R: "Je ne sais pas. Moi, j'en ai envie mais, dans le foot d'aujourd'hui, on n'est jamais sûr de rien. Je ne pense pas trop à l'année prochaine. Il reste trois mois à jouer, trois mois que je veux faire à fond. Après, on aura le temps de discuter."

Q: Est-ce volontaire d'annoncer cette signature avant d'aller jouer contre Marseille ?
R: "On verra après le match si c'était bien. Si on perd trois à zéro, ce n'était pas bien (rires)."

Q: Restez-vous aussi parce que votre frère Kylian, 15 ans, va rejoindre le centre de formation de Lille ?
R: "Je ne pense pas qu'il ait déjà signé. On en parle. Mais si je peux l'aider la saison prochaine, ce sera avec un grand plaisir. Après, il sera au Domaine de Luchin, il ne dormira pas chez moi tout le temps. Il ne sera pas toujours +dans mes pieds+. J'y ai pensé mais, le plus important, c'est l'aspect sportif".

Q: Et le sportif, c'est Marseille dimanche...

R: "On reste sur une qualification en Coupe (de France) mais on a seulement pris un point en deux matches. On a envie de se rattraper. A nous de faire le nécessaire. Même un point, ça +passe+."

Q: Pourquoi Lille est-il moins performant ?
R: "On le sait, il y a toujours des périodes où on est moins bien. La pelouse n'était pas en notre faveur. Là, on la change. Et nous on va rebondir."

AFP