Douchez Rennes sortie 2010
Le gardien rennais Nicolas Douchez | AFP - DAMIEN MEYER

Douchez vers le PSG, Kombouaré prolonge

Publié le , modifié le

Il ne fait plus aucun mystère que Nicolas Douchez sera le prochain gardien du Paris Saint-Germain après la confirmation du manager général du Stade rennais, Pierre Dreossi. En fin de contrat à Rennes, le portier de 31 ans se serait mis d'accord avec les dirigeants de la capitale pour un contrat de trois ans plus une saison supplémentaire en option. Si le PSG n'a pas commenté l'information, le club parisien a confirmé la prolongation d'une saison d'Antoine Kombouaré.

"Il a choisi Paris. Pour nous c'est clair. A partir de maintenant, on va  accélérer notre réflexion sur le poste", a déclaré Pierre Dreossi. Après avoir longtemps hésité, l'ancien Toulousain, originaire de  Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a retenu l'offre du club parisien, qui, a  priori n'était pas la plus avantageuse financièrement.Natif de Rosny-sous-Bois, Nicolas Douchez s'était révélé pendant ses quatre années à Toulouse (2004-2008). Joueur clé du renouveau rennais, Douchez n'a jamais caché qu'il n'était pas insensible aux charmes de la capitale, y compris avec une offre financière moins élevée qu'à Rennes et une année de moins. La concurrence du Niçois David Ospina et du Monégasque Nicolas Ruffier a peut-être décidé le joueur à prendre une décision rapide. Pour éviter toute dispersion dans le groupe parisien, le PSG n'a pas souhaité confirmer l'information. "Non, il n'a pas signé et on ne commente pas les rumeurs", a indiqué à l'AFP Bruno Skropeta, responsable de la communication du club.

Si les pourparlers sont encore en cours pour Douchez, l'affaire est entendue concernant Antoine Kombouaré. Le coach parisien se trouve désormais lié avec le PSG jusqu'en 2013. "Dans un soucis de continuité et satisfait du travail entrepris, le club a décidé de lever l'option d'une année supplémentaire prévu dans le contrat d'Antoine Kombouare qui est donc désormais lié au PSG jusqu'en juin 2013", apprend-on dans un communiqué du club qui pointe à la troisième place du championnat.