Dmitri Rybolovlev et l'AS Monaco ne retiendront personne contre son gré

Dmitri Rybolovlev et l'AS Monaco ne retiendront personne contre son gré

Publié le , modifié le

Dans un entretien à L'Equipe, le président de l'AS Monaco Dmitri Rybolovlev a parlé mercato et de l'avenir de Kylian Mbappé et de Leonardo Jardim, son joueur et son entraîneur, très courtisés.

Sa parole est rare mais l'homme qui a construit ce Monaco champion 2017, Dmitri Rybolovlev est revenu sur ce titre dans L'Equipe. Il a surtout évoqué les dossiers chauds du mercato et établit un principe : il ne retiendra personne contre son gré. "On n'est pas là pour décider à la place des hommes, les bloquer, leur dire oui ou non", a-t-il assuré.

Et ce crédo concerne les joueurs mais aussi l'entraîneur : "Le jour où un joueur ou un entraîneur veut partir, c'est juste inimaginable de le garder contre son souhait". Cette déclaration tombe alors que les rumeurs autour de Kylian Mbappé et Leonardo Jardim vont bon train. Le premier aurait fait l'objet d'une offre de 120 millions d'euros du Real Madrid et le second serait convoité par le PSG et l'Inter Milan. 

"Tranquille"

Interrogé sur le jeune attaquant (18 ans), le milliardaire russe répond : "on ne peut rien prévoir. On ne sait pas comment la situation va évoluer, mais on est tranquille". "On ne va jamais contre la tendance et contre le vent et on ne force jamais les choses. Laissons la situation se développer", ajoute le président du club champion de France. "C'est le marché qui décide et ça dépend qui sera prêt à investir sur lui. De toute façon, c'est plus une décision du joueur, pas du club", poursuit M. Rybolovlev.
 

Benoit Jourdain @BenJourd1