Djordjevic
Les Nantais n'ont pu empêcher le nul face à Arles-Avignon | AFP - PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Djordjevic boude l'entraînement à Nantes

Publié le , modifié le

Filip Djordjevic, meilleur buteur du FC Nantes (L1) qu'il va quitter en fin de contrat pour rejoindre la Lazio de Rome la saison prochaine, a refusé ce mardi de s'entraîner avec les Canaris. Le joueur, en froid avec les dirigeants de son club, a préféré courir en marge du groupe, avec le milieu de terrain Adrien Trébel, lui-aussi en passe de quitter le club nantais.

Le torchon brûle depuis plusieurs jours entre Djordjevic et les dirigeants  du FCN qui avaient encore lundi l'intention de diffuser samedi prochain sur le  grand écran de la Beaujoire les buts de Filip Djordjevic et de lui remettre un  maillot collector. Mais les derniers agissements de leur attaquant, ainsi que les réactions  des supporteurs sur les réseaux sociaux et l'irritation d'une partie du  vestiaire devraient les pousser à renoncer.

Sa 200e compromise

Déjà absent du groupe convoqué pour le déplacement à Toulouse, dimanche  dernier, l'attaquant serbe avait alors déclaré au quotidien Presse-Océan: "Pour  moi, c'est terminé. Je suis en vacances. Je ne jouerai pas contre Saint-Étienne  et Bastia". En fin de contrat avec le FC Nantes où il a joué six ans et demi,  l'attaquant s'apprête à rejoindre à 26 ans La Lazio de Rome (D1 italienne). 

Il avait annoncé vouloir fêter sa 200e sous le maillot des Canaris (toutes  compétitions confondues) ce samedi à l'occasion de la réception de  Saint-Étienne. Mais Michel Der Zakarian l'avait publiquement recadré: "C'est moi le  patron. J'apprécie Filip mais ce n'est pas à un joueur de décider s'il joue ou  non. S'il veut jouer 200 matches avec le FCN, il n'a qu'à jouer contre  Saint-Étienne et à Bastia !". 

"Je respecte les choix du coach, qui a un groupe à manager et une saison  prochaine à gérer", a dit le président Waldemar Kita, qui lui n'a pas  totalement digéré de voir son plus gros salaire (60.000 euros) partir sans  contrepartie.

AFP