Payet
Dimitri Payet rejoint officiellement West Ham pour cinq ans | http://www.whufc.com/

Dimitri Payet officiellement à West Ham

Publié le , modifié le

Comme attendu, Dimitri Payet découvrira bien la Premier League la saison prochaine. Le désormais ex milieu de terrain de l'Olympique de Marseille s'est engagé pour cinq ans (plus une en option) avec le club anglais de West Ham. De son côté, l'OM touchera 15 millions d'euros, pour un joueur acheté autour de 9 millions d'euros à Lille il y a deux saisons.

La liquidation continue du côté de l'OM. Après Morel, Gignac et Ayew (en attendant Imbula), c'est Dimitri Payet qui quitte le Vieux-Port pour s'engager avec West Ham. Le meilleur passeur de Ligue 1 (16 passes) rejoint donc le dernier 12e de Premier League, qui jouera le premier tour préliminaire de la Ligue Europa. Dimitri Payet, qui avait rejoint Londres ce jeudi pour parapher son nouveau contrat, devrait toucher un salaire avoisinant les 2.5 millions d'euros par an.

Pour ses premiers mots en tant que joueur de West Ham, Dimitri Payet s'est dit "très heureux de rejoindre West Ham. Je voulais rejoindre un club avec un projet clair. Celui de West Ham est très intéressant et correspond parfaitement à mes ambitions." a déclaré le nouveau Hammer sur le site officiel du club. 

Mathieu Aellen