Dimitri Payet
Dimitri Payet rejoindrait la Premier League l'an prochain | BORIS HORVAT / AFPD

Dimitri Payet file à West Ham ?

Publié le , modifié le

Dimitri Payet et l'OM, c'est peut-être fini. Le club olympien et celui de West Ham ont trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain international. Mais selon l'agent du joueur, l'ancien Lillois "n'a pas donné son accord. Sa priorité, c'est l'OM avec lequeil il veut continuer l'aventure", a indiqué Jacques-Olivier Auguste à l'AFP. Mais pour un transfert de 15 millions d'euros, il sera bien difficile de convaincre les dirigeants marseillais de revenir sur cet accord.

Après avoir déjà perdu André-Pierre Gignac (qui a tenté l'aventure mexicaine) et Andrew Ayew (parti vers Swansea), le club phocéen a échoué à retenir le meilleur passeur de Ligue 1 la saison passée, Dimitri Payet. Il semblerait que la somme proposée ne soit pas étrangère au manque de volonté de Marseille de conserver le joueur. "Il y  a un accord entre les deux clubs, pour un montant de transfert de  l'ordre de 15 M EUR, pour une durée de contrat probable de 5 ans. Mais le  joueur, lui, n'a pas donné son accord! Sa priorité, c'est l'OM, avec lequel il  veut continuer l'aventure. Pour cela, il faut que nous trouvions un terrain d'entente avec l'OM, pour une  prolongation de contrat. Mais je ne vous cache  pas que ce sera très compliqué", a exposé Jacques-Olivier Auguste, agent de  Payet, à l'AFP.

Et c'est un nouveau club de milieu de tableau en Premier League, West Ham, qui s'en félicite. "Payet est attendu jeudi matin en Angleterre pour passer sa visite médicale", précise le site de l'Equipe. West Ham, 12e de Premier League mais qualifié au titre du fair-play, sera  opposé à un club d'Andorre, le FC Lusitans, au premier tour préliminaire  d'Europa League (aller 2 juillet, retour le 9 juillet).