dijon brouillard
Le brouillard à Dijon | DFCO

Dijon - Marseille reporté à cause du brouillard

Publié le , modifié le

La rencontre du championnat de France de football entre Dijon et Marseille a été reportée à samedi (14h30) en raison d'un brouillard épais.

Le match de Ligue 1 entre Dijon et Marseille, initialement prévu vendredi soir, a été reporté à samedi 14h30 "en raison d'un épais brouillard", ont annoncé les clubs et la Ligue de football professionnel (LFP). "La décision a été prise collégialement avec Jérôme Miguelgorry, l'arbitre, ainsi que les représentants des deux clubs", a dit le délégué de la rencontre, Georges Ceccaldi, en annonçant le report, après l'évaluation des conditions météo sur le terrain du stade Gaston-Gérard.

Terrain bâché et chauffé

"La rencontre se jouera demain (samedi) à 14h30, on a une fenêtre météo qui doit nous permettre de faire le match, on a travaillé avec les prévisionnistes", a-t-il précisé "Demain (samedi) matin, à 10h30, on sera ici (au stade) pour voir l'état des lieux, sachant qu'il y a du brouillard et du givre, a-t-il également ajouté. Le terrain va être bâché, chauffé, des préparatifs pour que la rencontre de demain se déroule dans de bonnes conditions".

"Cela paraît jouable vu d'en bas; vu d'en haut c'est un peu plus compliqué, et ça peut s'accentuer, a réagi l'entraîneur de Dijon, Olivier Dall'Oglio. J'accepte tout à fait la décision qui a été prise. On est dans une région de brouillard, il faut faire avec."

L'avion de Marseille dérouté

L'équipe de Marseille devait d'ailleurs initialement atterrir à Dijon jeudi soir, mais avait dû passer la nuit à Lyon en raison déjà du brouillard. De grosses nappes de brouillard sévissent actuellement sur la région de Dijon, parfois très denses, ce qui peut laisser un certain doute sur la reprogrammation du match à samedi après-midi. Avant cette 17e journée de championnat qui sera conclue par le choc PSG-Nice dimanche soir, Dijon était 15e et l'OM 10e au classement.

AFP