Gaetan Laborde Jordan Loties dijon bordeaux 042017
Gaetan Laborde (à droite) face à Jordan Loties | AFP

Dijon et Bordeaux se partagent les points

Publié le , modifié le

Engagé dans une difficile course au maintien, Dijon a obtenu un précieux point face à Bordeaux (0-0), lors de la 35e journée de Ligue 1. Profitant de la défaite de Caen contre Marseille (5-1), les Bourguignons quittent la zone de relégation aux dépens de l'équipe normande grâce à une meilleure différence de buts (-10 contre -29). De leur côté, les Bordelais se contenteront aussi de ce point qui leur permet tout de même d'accrocher la cinquième place.

Dans un match relativement équilibré, les Girondins auraient sûrement pu profiter d'un pénalty non-sifflé par l'arbitre M. Varela (61e), mais ce résultat est finalement logique si l'on considère les nombreux arrêts décisifs de Carrasso, dont un dernier en toute fin de match sur une frappe à bout portant de Kwon. Le portier bordelais s'était déjà illustré en première période en sauvant notamment les siens sur une énorme frappe de Lees-Melou (12e), puis sur une tête du capitaine Varrault (18e).

Conscients qu'un succès était à leur portée, les Dijonnais n'ont cessé de presser en fin de rencontre, mais en vain. Vainqueurs la semaine passée d'Angers après deux mois sans le moindre succès, les hommes d'Olivier Dall'oglio retrouvent néanmoins une bonne dynamique et sortent de la zone de relégation au détriment de Caen. Mais rien n'est encore joué pour la relégation et Dijon doit dès à présent se concentrer sur son prochain défi à Guingamp. Les Girondins joueront quant à eux à Saint-Etienne en vue des places européennes.

francetv sport @francetvsport