Digard
Didier Digard, expulsé pour une main dans la surface contre Saint-Etienne, qu'il juge involontaire, avait tenu des propos très durs envers Anthony Gauthier. | PHILIPPE MERLE / AFP

Digard: "Mes mots ont dépassé ma pensée"

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain et capitaine de Nice, Didier Digard, a regretté lundi, sur le site de son club, avoir eu des mots très durs "à chaud", sous le coup de la "frustration" et de la "déception", dimanche à l'encontre de l'arbitre officiant à Saint-Etienne.

Digard avait été expulsé à la toute fin du temps réglementaire après une main dans la surface stéphanoise jugée intentionnelle par l'arbitre Anthony Gautier. Max-Alain Gradel avait égalisé à 1-1 sur le penalty. "Cela fait preuve d'une grande intelligence de l'arbitre. Le match est fini et il a déjà sifflé penalty. S'il avait en plus ce besoin d'exister en m'expulsant, il pensera sûrement à moi, ce soir... Je n'ai jamais parlé de l'arbitrage, mais il faut un minimum d'intelligence... Qu'il soit mauvais, c'est une chose, qu'il soit bête, cela en est une autre... Je ne suis pas remonté contre le penalty, il y a faute...", avait clamé Digard devant les médias au stade Geoffroy-Guichard.

La tension retombée, le capitaine niçois est revenu sur ses déclarations "à  vif" lundi. "Je les regrette. Mes mots sont ceux de la déception à chaud. J'étais frustré de mon expulsion alors que mon geste n'était pas intentionnel et que le match était terminé. De plus, on avait perdu Alexy (Bosetti, dont la saison est terminée) et David Ospina avait subi un gros choc aux côtes",  a tempéré Digard, assurant: "Mes mots ont dépassé ma pensée".

Jean Charbon