Souleymane Diawara
Souleymane Diawara | www.ogcnince.com

Diawara rebondit à Nice

Publié le , modifié le

Le défenseur international sénégalais Souleymane Diawara, libre de tout contrat depuis la fin de son bail de cinq ans à Marseille, s'est engagé mardi à l'OGC Nice, a annoncé le club niçois. L'OGCN s'est refusé à révéler la durée du contrat mais il pourrait porter sur une saison.

A 35 ans, Diawara est assez éloigné du portrait type des joueurs, plutôt  jeunes et en devenir, recrutés par Claude Puel depuis son arrivée au GYM  mi-2012. Le Sénégalais est en fait le second trentenaire après Mathieu Bodmer  (jusqu'en 2015) appelé à donner de l'expérience à un groupe rajeuni. Depuis ses débuts au Havre, Diawara s'est forgé un beau palmarès, avec à  son actif deux titres de champion de France (Bordeaux en 2009, OM en 2010),  trois Coupes de la Ligue et deux trophées des champions.

Sans club depuis la fin de la dernière saison, le joueur a le profil d'un  leader naturel nécessaire au groupe niçois très rajeuni où il remplacera  numériquement le défenseur central serbe Nemanja Pejcinovic parti libre au  Lokomotiv Moscou. Peu après avoir paraphé son contrat dans le cinquième club français de sa  carrière, qui a compté un bref passage en Angleterre, à Charlton en 2006,  Diawara a participé en fin d'après-midi à son tout premier entraînement avec  les Aiglons. Il est la troisième recrue niçoise de l'été après les milieux de terrain  sudédois Niklas Hult et belge Julien Vercauteren. Simon Pouplin, le gardien de  but libre depuis son départ de Sochaux, a par ailleurs débuté, comme annoncé,  un essai mardi avec le GYM.

Le tweet de l'OGC Nice

AFP