Di Maria PSG
Angel Di Maria avec son futur maillot. | KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Di Maria souhaite "gagner une deuxième Ligue des champions"

Publié le , modifié le

L'ailier argentin Angel Di Maria, recruté pour 63 millions d’euros (deuxième transfert le plus cher de l’histoire de la ligue 1), tenait sa première conférence de presse officielle aujourd’hui. Il ne cache pas son ambition de vouloir "gagner une deuxième Ligue des champions », et avoue son impatience de débuter aux côtés d’Ibra, Cavani et compagnie.

Le bonheur d’être enfin un joueur du PSG​

" C'est une grande fierté de venir à Paris, de rejoindre de grands joueurs comme  Ibra, Cavani, David Luiz, Thiago Silva, Pocho (Lavezzi), Pastore, qui essaient  de remporter la Ligue des champions, et c'est mon objectif depuis le début. Le  PSG a un projet très bon, ils grandissent, ils gagnent beaucoup depuis quelques  années. Je remercie le président (Nasser Al-Khelaïfi) parce que ça fait des  années qu'il essaie de me faire venir. Ça fait deux jours que je suis à Paris et suis déjà très heureux, et  content parce que ma femme et ma fille le seront sûrement ici aussi".

Ses objectifs avec le club  

"Le projet, l'espoir de réussir de grandes choses, sont mes principales raisons d’avoir rejoint cette équipe. Il y avait d'autres clubs qui me voulaient, mais j'avais envie d'être dans ce projet, pour gagner une deuxième Ligue des champions. C'est cet objectif, et le nombre de joueurs importants au sein de l’équipe, qui m'ont décidé".
Ça fait trois ans que le PSG arrive jusqu’en quarts de finale. Ils ne sont pas passés pour certaines raisons, parfois contre le Barça, parfois par manque de chance. Ça m'est arrivé avec le  Real, on ne réussissait pas mais on a fini par la gagner. Paris a tout gagné ces dernières années. Il n’a manqué que la Ligue des champions.  Nous devons travailler comme l'année dernière et continuer de progresser".

Ses débuts avec le PSG et la Ligue 1​

"J'ai effectué ma visite médicale et ma blessure est complètement rétablie.  Je n'ai pas pu m'entraîner depuis la Copa America. Pendant deux à trois  semaines je vais essayer de récupérer et à partir de là j'espère que je serai  rétabli, et prêt à jouer. Je jouerai au poste où l'entraîneur me mettra.
En dehors de Paris, je ne connais pas la Ligue 1. J'ai déjà vu des matches de Paris, j'ai vu le 2-0 contre Lyon, un nouveau titre gagné (Trophée des Champions samedi dernier,  ndlr). Lyon et Marseille étaient à la lutte la saison dernière, je sais qu'il y  a de grands clubs, la compétition sera difficile. J'essaierai de m'adapter au  foot français".