Angel Di Maria
L'Argentin Angel Di Maria sous les couleurs de Manchester United | AFP - BACKPAGE IMAGES Ltd - PAUL GREENWOOD

Di Maria au PSG en début de semaine ?

Publié le , modifié le

Le journal L'Equipe et RMC Sport annoncent que le transfert d'Angel Di Maria au Paris Saint-Germain pourrait être effectif dès le début de la semaine. Le joueur et le club se seraient mis d'accord sur un contrat de quatre ans avoisinant les 11 millions d'euros par an. Paris devrait débourser 63 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur argentin.

Dénouement heureux ? Ces derniers jours, l'arrivée de Di Maria au PSG était sans cesse repoussée. "Demain, ce sera bon" entendait-on ici ou là. Si l'on en croit les informations de L'Equipe et de RMC Sport, le joueur de Manchester United et le PSG auraient trouvé un accord autour d'un contrat de quatre ans. Le salaire est estimé, selon les sources, entre 10 et 11 millions d'euros. Le weekend dernier, les dirigeants parisiens et leurs homologues mancuniens avaient trouvé un terrain d'entente autour d'un transfert de 63 millions d'euros, soit le deuxième plus gros montant de l'histoire du football français derrière les 64 millions déboursés, déjà par Paris, pour Edinson Cavani, voilà deux ans.

Quel poste ?

L'arrivée d'Angel Di Maria dans la capitale fait écho à la levée des sanctions concernant le PSG et le fair-play financier. L'Argentin, passé Rosario Central, Benfica, le Real Madrid et Manchester United devrait passer sa visite médicale lundi ou mardi avant de parapher son contrat. Il est la troisième recrue du club de la capitale après Kevin Trapp et Benjamin Stambouli. Passé par deux des plus grands clubs européens, Di Maria est une arrivée majeure s'il retrouve le niveau de jeu qui était le sien au Real Madrid, notamment lors de la dernière saison quand il évoluait au coeur du jeu. Son positionnement sera d'ailleurs soumis au débat puisqu'on sait qu'Edinson Cavani a fait part de son envie de jouer dans l'axe, sans doute dans un 4-4-2 aux côtés d'Ibrahimovic, alors que Laurent Blanc aimerait profiter de l'arrivée de Di Maria pour installer son 4-3-3 fétiche avec l'Argentin à gauche et l'Uruguayen à droite. Des problèmes de riches pour le technicien parisien qui accueille dans son effectif un joueur qui l'aidera à remplir les objectifs élevés fixés par sa direction.