Di Maria au PSG dans les prochains jours ?

Di Maria au PSG dans les prochains jours ?

Publié le , modifié le

Selon le journal espagnol Marca, Angel Di Maria serait de plus en plus proche d'un transfert au PSG. Le milieu de terrain madrilène serait acheté aux environs des 65 millions d'euros, pour un contrat de cinq saisons. Marca annonce que cette affaire pourrait se conclure la semaine prochaine, si le club parisien se séparait de deux autres Argentins, Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore, afin de se conformer aux règles du fair-play financier de l'UEFA.

Angel Di Maria deviendra-t-il le plus gros transfert de l'Histoire du Real Madrid ? Si le PSG met bien sur la table 65 millions d'euros, comme l'annonce Marca, jamais aucun joueur madrilène n'aura été vendu aussi cher. L'Allemand Ozil était parti pour Arsenal pour la somme de 50 millions d'euros. Le club parisien, selon le journal espagnol, aurait fait cette proposition au Real, assorti d'un contrat de 5 ans et 8 millions d'euros net par an pour le joueur argentin. Le milieu de terrain doublerait quasiment le salaire qu'il perçoit en Espagne. 

Pour parvenir à conclure ce transfert, le PSG doit se conformer aux règles du fair-play financier. Le montant du transfert est une chose, et la masse salariale une autre. Pour éviter qu'elle augmente, le club parisien devrait se délester de quelques joueurs, qui pourraient être les compatriotes de Di Maria, Lavezzi et Pastore. 

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze