Kouadio-Yves Dabila
Kouadio-Yves Dabila, ici sous le maillot de Monaco | AFP - Franck Fife

Deux jeunes défenseurs rejoignent le LOSC

Publié le , modifié le

Deux jeunes défenseurs se sont engagés avec Lille samedi. Il s'agit de Fodé Ballo-Touré, issu de l'équipe réserve du PSG, et Kouadio-Yves Dabila, réserviste lui aussi mais à Monaco. Ces signatures s'inscrivent dans la politique du nouvelle entraîneur du LOSC. La méthode Bielsa consiste notamment à s'appuyer sur des joueurs prometteurs et à les faire progresser.

Le club entraîné par l'Argentin Marcelo Bielsa décrit Ballo-Toure comme "un latéral moderne, redoutable contre-attaquant, capable de multiplier les allers-retours sur son côté". Selon le LOSC, "le jeune joueur a fait une apparition dans le groupe pro parisien la saison dernière (contre Nancy en octobre), sans toutefois entrer en jeu".
Le défenseur de Monaco Kouadio-Yves Dabila (20 ans) a signé également un contrat jusqu'en 2020. "Cet international espoir ivoirien compte une soixantaine de matchs avec l'équipe réserve du club de la Principauté sur ces deux dernières saisons", a souligné le Losc.

Un 3e joueur a aussi paraphé un contrat en faveur du club lillois: le milieu de terrain offensif Chahreddine Boukholda (21 ans), né à Marseille, également un jeune joueur issu de la formation monégasque. "C'est lors d'un match face à l'OM avec les U19 de l'AS Monaco qu'il attire, dès 2015, le regard d'un certain Marcelo Bielsa..." indique le communiqué du LOSC. 

francetv sport @francetvsport