L1 Marseille Didier Deschamps portrait interview 03 2010
Didier Deschamps | AFP - Franck Fife

Deschamps : "Trois points bienvenus"

Publié le , modifié le

Satisfait de la victoire, "méritée" selon lui, à Toulouse (1-0), samedi lors de la 14e journée de L1, Didier Deschamps l'entraîneur de Marseille a estimé que "ces trois points sont les bienvenus" avant le match couperet à Moscou, mardi en Ligue des champions.

Votre sentiment après cette victoire sur le fil à Toulouse ?
"Sur la deuxième mi-temps cette victoire est méritée. Nous n'avons eu la délivrance qu'en fin de match mais sur l'ensemble de la rencontre ce n'est pas usurpé. On savait que ce match était important pour la suite du championnat et c'est une très bonne chose que d'avoir gagné ici. On a mieux maîtrisé notre sujet que ce que l'on faisait lors de nos derniers matches. Je suis aussi content de ce qu'ont apporté les joueurs qui sont rentrés" (Valbuena et André Ayew, ndlr).

Ce succès vous permet surtout de vous repositionner dans le haut du classement ?
 "A partir du moment où nous avions concédé le nul chez nous lors du dernier match (1-1 face à Lens, ndlr) après une défaite à Paris (1-2), ces trois points sont les bienvenus. Cela nous permet de rester dans une position intéressante. Les joueurs ont tout fait pour aller chercher cette victoire. J'aurais vraiment été déçu de ne pas l'emporter. Quand on gagne c'est toujours une bonne opération".

Cette victoire est également la meilleure préparation possible pour le match qui vous attend à Moscou mardi en Ligue des champions ?

"C'est une bonne chose et je préfère évidemment avoir gagné ce soir. Maintenant nous n'allons pas jouer notre vie là-bas, mais seulement la suite de notre parcours en Ligue des champions. On va rencontrer une équipe qui a laissé beaucoup de ses titulaires au repos lors de son match joué ce midi (samedi, ndlr). Il va également falloir nous habituer assez rapidement aux conditions de jeu et notamment au fait de jouer sur un terrain synthétique. On va se préparer au mieux et y aller avec beaucoup d'envie. On a encore les cartes en mains car l'on sait très bien que gagner là-bas nous garantirait une place en 1/8e de finale".

AFP