Michel Der Zakarian, le coach du FC Nantes
Michel Der Zakarian | Franck Dubray

Der Zakarian :"le derby va être chaud"

Publié le , modifié le

L'entraîneur du FC Nantes Michel Der Zakarian prédit que le derby contre Rennes, le premier depuis le retour des Canaris dans l'élite, sera "chaud", entre deux clubs qui ne se sont "jamais beaucoup appréciés", dimanche au stade de la Route de Lorient, pour la 8e journée de Ligue 1.

Que vous inspire ce derby ?
Michel Der Zakarian: "Rennes est une équipe qui défend très bien, qui prend peu de buts. Dans le jeu, ce n'est certes pas encore excellent, mais il y a de très bons joueurs. Ça va être chaud, il va y avoir de l'ambiance. Un beau match à jouer ! J'ai vu  leur match à Montpellier.  L'entraîneur rennais a fait souffler quelques joueurs. Ils ont bien défendu. Bon, offensivement, ils n'ont pas montré grand-chose..."
   
Le FC Nantes reste pour sa part sur une victoire probante contre Nice , sa troisième cette saison...
MDZ: "On est effectivement dans une bonne progression. Dans le jeu, dans les résultats. Il faut confirmer tous les week-ends. C'est la loi du sport de haut niveau, il faut remettre le couvert.  Comme on dit, un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne... On va donc l'aborder pour le gagner, tout simplement. J'espère qu'on va mettre un bon contenu, qu'on va être rigoureux derrière et réaliste devant. L'important, c'est de faire plaisir à notre public et de rester dans la dynamique de notre victoire contre Nice."

Pour les supporters, c'est un match particulier ?
MDZ: "Entre Rennes et Nantes, on ne s'est jamais beaucoup appréciés. On n'apprécie pas trop le Stade rennais. Ce n'est pas pour autant vraiement un ennemi, mais c'est le club rival !"

Christian Grégoire