Lucas Moura (PSG)
Lucas Moura (PSG) | MEHDI FEDOUACH / AFP

Débuts encourageants pour Lucas

Publié le , modifié le

Même si elle n'a pas marqué, la pépite brésilienne du PSG s'est distinguée par quelques coups de patte savamment distillés durant ses 84 minutes passées sur le terrain.

Il est encore trop tôt pour savoir si Lucas Moura deviendra l'une des idoles du Parc des Princes au même titre que Safet Susic, Raï ou Zlatan Ibrahimovic, mais le premier match du jeune Sud-Américain sous le maillot de son nouveau club laisse augurer de très belles choses.
En certaines occasions, trop rares dans ce match délicat pour Paris, Lucas a laissé entrevoir quelques belles promesses, sa qualité technique sautant aux yeux sur chaque ballon touché.

Le Parc l'aime déjà

Pour son premier ballon en L1, le numéro 29 parisien éliminait ainsi deux joueurs corses avant de décaler Lavezzi sur l'aile droite. Un enchaînement apprécié par le public du Parc, ravi de voir à l'œuvre la nouvelle perle brésilienne en provenance du Sao Paulo FC. Lucas se distinguait en tentant beaucoup. Il ouvrait des espaces pour ses partenaires en mobilisant deux ou trois joueurs sur chaque accélération.

Percutant, pas décisif

Très à l'aise sur ses premières touches, le jeune crack régalait la foule sans faire basculer la décision. A la 62e, le prodige centrait du gauche pour Alex qui déviait de la tête au point de penalty: Ochoa sauvait les Corses, empêchant ainsi l'Auriverde de comptabiliser sa première passe décisive.

Il offre des solutions

Lucas se démenait sur tout le front de l'attaque. Il percutait et frappait mais voyait son tir puissant dévié en corner (66e). Il proposait des solutions et n'hésitait pas à revenir défendre quand le besoin s'en fait sentir comme sur certaines périodes de ce match où Paris évolua en infériorité numérique la moitié du temps.

Il cédait finalement sa place à Kevin Gameiro à la 84e minute, après des débuts plutôt réussis. Ses bonnes dispositions techniques et son jeu porté vers l'avant ont conquis les supporters qui se sont consolés avec lui des déboires passagers de leur club fétiche.

Réactions

Lucas (attaquant du PSG): "Je suis très  content, c'était une bonne première. A chaque match je prendrai plus confiance.  Il faut que je m'habitue à un foot différent, il faut un temps d'adaptation.  (en anglais) Je suis très heureux d'avoir joué ce soir. (en français et en  anglais) Je ne parle pas français but i will learn ("mais je vais apprendre",  ndlr)."