David Ngog
David Ngog a fait son retour à l'entraînement à Reims | Facebook du Stade de Reims

David N'gog a refait surface à Reims

Publié le , modifié le

David Ngog qui avait disparu depuis le 20 septembre dernier a fait sa réapparition mercredi au centre d'entraînement de Reims. L'attaquant a participé à la séance collective sans toutefois donné plus d'explications sur son absence.

Mahiedine Mekhissi, champion d'Europe cet été du 1500m à Zurich, a fait un passage au centre de vie Louis Blériot de Reims mercredi. Mais l'athlète français n'était pas la seule attraction du jour puisque David Ngog a retrouvé le chemin de l'entraînement. La fin d'une longue période de silence autour de l'attaquant formé au PSG qui n'avait plus été vu avec ses coéquipiers depuis le 20 septembre dernier. Victime officiellement d'une gastro-entérite, le joueur arrivé en fin de contrat cet été en provenance de Swansea, s'est entraîné normalement, avec le sourire. Il s'est plié à l'usage du petit déjeuner en groupe à 8h30 raconte le quotidien L'Equipe. Il a repris une vie normale de joueur professionnel sans toutefois levé le mystère qui entoure sa "disparition". 

Son entraîneur Jean-Luc Vasseur et le club de Reims avaient assuré au cours des derniers jours être en contact avec le joueur qui souffrait d'un virus. Toutefois le joueur avait bien quitté son hôtel à Reims et s'était volatilisé pendant quelques jours sans donner de nouvelles. Alors que ce virus devait l'obliger à rester loin du groupe quelques temps, son retour plus rapide que prévu est une bonne nouvelle pour l'équipe 19e du championnat qui reste sur deux défaites (8 buts encaissés, 0 marqué) en championnat. Jean-Luc Vasseur, attendu en conférence de presse ce jeudi, pourra s'expliquer sur les deux cas : la situation du club et celle de David Ngog.