Jocelyn Gourvennec
Les hommes de Jocelyn Gourvennec n'ont remporté qu'une seule rencontre sur leurs dix derniers matches. | Nicolas Tucat / AFP

Crise à Bordeaux : Gourvennec menacé, Preud'homme pressenti

Publié le

Longtemps soutenu par son président Stéphane Martin, Jocelyn Gourvennec devrait être licencié par les Girondins de Bordeaux. La défaite concédée mardi soir face à Caen (0-2) pourrait être celle de trop. Les dirigeants auraient acté son départ. Les deux parties devraient donc se retrouver dans les prochaines heures pour tenter de trouver un arrangement alors que la presse belge affirme que Bordeaux tiendrait déjà son remplaçant.

La presse belge envoie Michel Preud'homme à Bordeaux
 

Le Belge Michel Preud'homme devrait devenir le prochain entraîneur de Bordeaux en cas de licenciement de Gourvennec, annonce l'AFP citant des informations du quotidien flamand Het Laatste Nieuws.

En effet, pour ce journal, "c'est désormais presque certain", l'ancien entraîneur du FC Bruges, du Standard de Liège et du FC Twente, signera prochainement un contrat de deux ans et demi avec les Girondins. Preud'homme, 58 ans, était pourtant pressenti pour prendre la tête de l'équipe de Belgique après la Coupe du monde cet été en Russie.

Pour Het Laatste Nieuws, tout comme pour le quotidien francophone Le Soir, il ne reste que quelques détails à régler. Actuellement à Bruges (où il assistait hier à un match de son ancienne équipe), l'ancien meilleur gardien du monde (1994) se rendra à Bordeaux vendredi où il vit désormais avec sa compagne.

Seul bémol selon l'Equipe, Preud'homme se montrerait assez gourmand, exigeant un salaire supérieur à 200 000 euros. Une somme importante pour les dirigeants bordelais qui, du coup, hésiteraient. «Soyons prudents sur toutes ces infos», a temporisé Nicolas de Tavernost, actionnaire principal du club.

Pour rappel, Bordeaux est en grande difficulté en championnat. Le club girondin est 13e à quatre points des relégables.

Alexis Ibohn @AlexisIbohn