Courtisé par l'OM, Olivier Giroud n'est pas à vendre selon Arsène Wenger

Courtisé par l'OM, Olivier Giroud n'est pas à vendre selon Arsène Wenger

Publié le , modifié le

L'OM prépare la saison prochaine et cherche un attaquant international pour incarner son "Champions Project". Le club phocéen aurait arrêté son choix sur Olivier Giroud, le buteur d'Arsenal. Mais problème, Arsène Wenger, ne veut pas s'en séparer.

Après Dimitri Payet, est-ce que l'OM ne rapatrierait pas un autre international français qui évolue actuellement en Premier League? D'après France Football et Sky Sports, l'OM réfléchirait à faire revenir en Ligue 1, Olivier Giroud. A 30 ans, l'ancien attaquant de Montpellier a perdu sa place de titulaire à Arsenal et pourrait être tenté par le défi olympien. Avec Giroud, Rudi Garcia aurait l'attaquant de pointe qu'il recherche pour muscler son attaque, alors que l'OM n'est pas sûr de conserver Bafétimbi Gomis.

Mais la venue de Giroud est tout sauf simple pour l'OM, car Arsenal et Arsène Wenger ne sont pas décidés à se séparer d'un joueur évalué à 25 millions d'euros. Sky Sports assurait mardi que l'international français pourrait faire l'objet d'une offre de 23 millions d'euros. Pas sûr que celle-ci soit suffisante pour convaincre Wenger de lâcher un joueur auquel il tient. "Je n'ai eu aucun contact avec Marseille et nous voulons le garder" a assuré l'Alsacien. Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2020, Giroud n'est pas encore l'OM et le dossier ne fait que s'ouvrir.

francetv sport @francetvsport