courbis
Rolland Courbis | STEPHAN AGOSTINI / AFP FILES / AFP

Courbis revient à Montpellier

Publié le , modifié le

Les anciens montpelliérains partent fâchés mais finissent toujours par revenir. Rolland Courbis est de retour sur le banc du MHSC après la démission de Jean Fernandez. Il signera lundi un contrat de deux ans et demi, a annoncé Michel Mezy, conseiller du président du club. Montpellier est 17e de Ligue 1 avec 5 pts d'avance sur le premier relégable.

Rolland Courbis "va s'engager avec Montpellier pour un contrat de deux ans de demi et sera présent lundi à Montpellier pour entraîner le club", a déclaré  M. Mezy. Pour le match de Montpellier dimanche à Toulouse dans le cadre de la 17e  journée de L1, l'équipe sera dirigée par Pascal Baills, l'un des adjoints de Fernandez.

Courbis connaît bien la maison de Louis Nicollin puisqu'il a sauvé le club d'une descente en National en 2007 avant de le renvoyer en Ligue 1 la saison suivante.  Après de multiples bras de fer avec l'excessif président héraultais, le technicien marseillais n'avait pas été conservé. Nicollin avait alors engagé René Girard. Courbis avait ensuite poursuivi sa carrière à l'USM Alger avec lequel il a remporté la Coupe d'Algérie et la Coupe de l'UAFA.

Montpellier aux portes de la relégation, Courbis n'a pas résisté aux appels de Nicollin. "Vous savez bien que ce sont les supporteurs qui commandent. Comme ils  veulent Courbis, si on peut le prendre, on le prendra. Au moins, ils ne nous casseront plus les couilles", avait déclaré avec l'élégance qui le caractérise Nicollin devant la presse. Le MHSC a -normalement- gagné quelques semaines de tranquillité.