Coronavirus : Kylian Mbappé a fait un "très gros don" à la fondation Abbé Pierre

Publié le , modifié le

Auteur·e : Quentin Ramelet
Kylian Mbappé
Kylian Mbappé, l'attaquant du PSG. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Kylian Mbappé a décidé de se mobiliser dans cette lutte contre la propagation du Covid-19. Dans un communiqué publié sur son site internet, la Fondation Abbé Pierre a annoncé que la star du PSG venait "d'effectuer un très gros don pour soutenir le travail de la Fondation."

Sportives et sportifs professionnels se mobilisent comme ils peuvent. Et souvent, cela se concrétise par des dons très généreux promis et versés aux différentes associations, fondations ou encore aux centres hospitaliers de leur région. Ce vendredi soir, c'est Kylian Mbappé qui a tenu à participer à l'effort collectif dans la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19. L'attaquant vedette du Paris Saint-Germain a soutenu la célèbre Fondation Abbé Pierre en versant "un très gros don" selon le communiqué diffusé par l'organisme.

à voir aussi Coronavirus : Des Ultras malheureux mais Ultras mobilisés durant le confinement Coronavirus : Des Ultras malheureux mais Ultras mobilisés durant le confinement

"Sa générosité permettra notamment de mettre en œuvre des actions de première urgence"

Le champion du monde 2018, à l'instar de ses coéquipiers parisiens Mauri Icardi et Edinson Cavani entre autres, a donc décidé de mettre la main au porte-monnaie, pour la bonne cause. Un geste bien venu et évidemment salué par la Fondation Abbé Pierre : "Sa générosité permettra notamment de mettre en œuvre des actions de première urgence : accès à l'eau et à l'hygiène des personnes en grande précarité, accès à l'alimentation et mise à l'abri de personnes sans domicile, financement de maraudes, etc..." La Fondation en a d'ailleurs profité pour faire un appel général aux dons : "Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle et au-delà des tickets-service qui commencent à être distribués sur le territoire, la Fondation Abbé Pierre a besoin d'alimenter un fonds d'urgence pour financer un large panel d'actions en direction des personnes sans domicile visant à leur donner accès à l'eau, à l'hygiène et à l'alimentation, mais également à la mise en place de maraudes le plus rapidement possible."