Corentin Tolisso, OL, Tiémoué Bakayoko, Monaco
Les joueurs français Corentin Tolisso et Tiemoué Bakayoko | AFP

Corentin Tolisso direction Bayern Munich, Tiemoue Bakayoko se dirige vers Chelsea

Publié le , modifié le

L'un plaît beaucoup au Bayern Munich, l'autre pourrait atterrir à Chelsea. Pour Corentin Tolisso et Tiemoue Bakayoko, un départ de la Ligue 1 se précise.

L'un est à Clairefontaine avec l'équipe de France, l'autre non, mais cela ne change pas grand chose pour leur pouvoir d'attraction. Corentin Tolisso et Tiemoue Bakayoko sont deux jeunes milieux internationaux que l'Europe convoite. Et l'un comme l'autre devrait bientôt tourner le dos à la Ligue 1 pour faire le grand saut au sein du gotha. Le Lyonnais est, d'après L'Equipe, tout proche de rejoindre le Bayern Munich.

Courtisé par la Juventus, Manchester City, Chelsea ou encore Tottenham depuis de longues semaines, le Rhôdanien aurait choisi l'Allemagne pour poursuivre sa progression. Dernier arrivé dans la danse, le Bayern a été le plus convaincant. Désiré par Carlo Ancelotti himself pour remplacer Xabi Alonso, Tolisso devrait devenir le plus gros transfert de l'histoire de Lyon - en attendant l'hypothétique départ de Lacazette - puisque le Bayern devrait dépenser 40 millions d'euros pour l'acheter.

Bakayoko, objectif Londres

Champion de France avec l'AS Monaco, Tiemoué Bakayoko, lui, risque de prendre la direction de la Premier League. Là aussi, les prétendants ne manquaient pas (le PSG l'avait sondé). Mais Chelsea a eu le dernier mot. L'Equipe annonce que les deux clubs "ne sont plus très loin d'un accord" pour un transfert estimé à 40 millions d'euros.

A Londres, Bakayoko ne débarquerait pas dans la peau d'un titulaire et passerait derrière N'Golo Kanté, Nemanja Matic et Cesc Fabregas. Mais le Français croit en ses chances de s'imposer. Pour Bakayoko, comme Tolisso, ce départ est un saut dans l'inconnu à un an du Mondial. Rendez-vous dans un an à Clairefontaine pour voir lequel aura son ticket pour la Russie - si la France se qualifie -.