Corchia, retour à l'envoyeur

Corchia, retour à l'envoyeur

Publié le , modifié le

Coup dur pour le latéral sochalien : après la DNCG et le comité supérieur d'appel de la FFF, le CNOSF a décidé à son tour de ne pas homologuer le contrat de Sébastien Corchia, qui s'était engagé pour 4 ans et demi avec le LOSC.

C'est désormais certain : Sébastien Corchia n'arborera pas la tunique lilloise cette saison. Entendu mercredi par le CNOSF, l'ex-futur nordiste a appris ce vendredi que l'instance sportive donnait finalement raison à la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG).

L'International espoir avait pourtant paraphé un contrat de 4 ans et demi avec le club de Michel Seydoux, lequel avait été ensuite invalidé par l'instance de la LFP. En cause, les difficultés financières du club lillois, qui n'aurait pas pu, selon la DNCG, assumer un salaire supplémentaire. 

Considérant que Corchia était une "victime grave" de cet imbroglio, la direction du LOSC avait tenté un recours auprès du CNOSF, sans succès. Ce vendredi après-midi, l'état-major lillois a annoncé ne pas vouloir déposer un nouveau recours devant le tribunal administratif. "On s'arrête là. Le joueur appartient à Sochaux", vient d'affirmer un membre des Dogues. 

Jean Charbon