Nabil Fékir OL
Le joueur de l'OL, Nabil Fékir | MAXPPP - PHILIPPE JUSTE

Convoqué avec l'Algérie, Fékir n'a pas encore choisi

Publié le , modifié le

L'imbroglio Nabil Fékir continue. Convoqué par Christian Gourcuff avec l'Algérie, on a d'abord cru ce vendredi que Nabil Fékir avait enfin pris sa décision. Il allait jouer pour les Fennecs. Relayée par Le Parisien et L'Equipe, l'information a été démentie par le joueur lui-même en début de soirée. Il maintient sa position : il tranchera à la fin du mois.

Nabil Fékir fait durer le suspense. Oui il a bien discuté avec Christian Gourcuff, oui il a été touché de la convocation reçue pour jouer avec les Fennecs lors du stage prévue au Qatar à la fin du mois, mais non il n'a pas encore pris de décision définitive. Entre l'Algérie et la France, le milieu lyonnais de 21 ans n'a pas encore choisi. Il a confirmé son indécision en début de soirée ce vendredi après que des articles aient annoncé son choix d'opter pour les Fennecs. Le Parisien d'abord puis L'Equipe ensuite ont cru annoncé le scoop. Mais le Lyonnais a annoncé sa vérité, la seule finalement, il n'a pas encore choisi. "J’ai été très sensible à la convocation de l’équipe d’Algérie (2 matches amicaux contre le Qatar le 26 mars et Oman le 30 mars) mais je n’ai pas encore donné ma décision définitive.

J’ai eu Christian Gourcuff au téléphone mais comme je l’ai déjà expliqué, je donnerai ma position avant la fin du mois de mars et il est donc trop tôt pour dire quoi que ce soit. Aujourd’hui je ne pense qu’à l’Olympique Lyonnais et en particulier au match de dimanche à Montpellier". Des paroles qui devraient rassurer Hubert Fournier qui a critiqué son joueur en conférence de presse en disant qu'il devait se reconcentrer sur son jeu. Le message semble être passé, mais le suspense lui continue. Il devrait durer jusqu'à la fin du mois. Ou prendre fin un peu avant puisque Didier Deschamps devrait annoncer sa liste pour les matches amicaux contre le Brésil et le Danemark le 19 mars prochain.

Benoit Jourdain @BenJourd1