Clément Grenier
Clément Grenier | JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP

Clément Grenier parti pour rester

Publié le , modifié le

Convoité après sa jolie saison à l'OL, le milieu de terrain Clément Grenier se dirige vers une prolongation de contrat d'un an, et devrait donc toujours être Lyonnais la saison prochaine.

Si le jeune joueur est notamment dans le viseur d'Arsenal, le club anglais n'a pour l'instant formulé aucune offre. Du coup, selon l'Équipe, le jeune joueur (22 ans) compte suivre les recommandations de certains de ses coéquipiers bleus pendant la tournée sud-américaine, lesquels lui auraient vivement conseillé de rester dans son club formateur au moins une saison de plus.

Lié au club jusqu'à l'été 2014, Grenier devrait donc prolonger d'un an et faire souffler l'OL, qui ne veut pas laisser partir gratuitement son milieu offensif en fin de contrat dans douze mois. 

Une solution qui arrange donc les dirigeants lyonnais, mais aussi Clément Grenier lui-même : après une saison supplémentaire en tant que titulaire certain à l'OL, le milieu offensif sera dans une situation favorable pour jouer le Mondial 2014 au Brésil, et toujours en position de force sur le marché des transferts. 

Gomis poussé dehors ?

Depuis le début du mercato, les Gones ont acheté Gaël Danic (deux saisons, 800 000€) et se sont débarassés de Dejan Lovren (8 millions). Quant à Bafé Gomis (16 buts en 2012-2013), il serait plus que jamais sur le départ, poussé vers la sortie par l'OL, à un an de la fin de son contrat. 

"Bafé a intérêt à choisir un club pour jouer l'année d'une Coupe du Monde", déclarait ainsi Jean-Michel Aulas, plus tôt au mois de juin. "Ce sera l'un ou l'autre. [Lisandro] devrait rester".