Clément Grenier OL
Le milieu de terrain lyonnais Clément Grenier | AFP - BERTRAND LANGLOIS

Clément Grenier absent quatre mois

Publié le , modifié le

L'Olympique lyonnais va devoir se passer de Clément Grenier pour les quatre prochains mois. Le milieu de terrain s'est blessé lors de la déroute en match amical contre Arsenal (0-6) le week-end dernier. Il souffre d'une rupture totale du tendon droit fémoral de la jambe gauche. Le joueur, après avoir manqué la majeure partie de la saison dernière, a décidé de se faire opérer, opération qui aura lieu vendredi matin à Lyon.

Clément Grenier et les blessures, la (sale) histoire se poursuit. Après la pubalgie de l'été 2014 qui l'avait privé du Mondial au Brésil et fait rater les huit premiers mois de la saison de Ligue 1, Clément Grenier a rechuté au pire moment. A une semaine du Trophée des Champions contre le PSG qui marque l'ouverture de la saison, le jeune milieu de terrain - qui a prolongé cet été - ne foulera pas les pelouses de l'élite avant le mois de novembre 2015. La faute à cette rupture totale du tendon droit fémoral de la cuisse gauche contractée lors de la rencontre amicale contre Arsenal comptant pour l'Emirates Cup. C'est déjà la deuxième blessure sérieuse de la préparation pour le joueur qui avait du faire face à une entorse de la cheville au milieu du mois de juillet. Cette blessure tombe évidemment mal pour le joueur qui n'a joué que six matches de Ligue 1 la saison dernière et qui, malgré son tweet plutôt optimiste, a accusé le coup.

Jean-Michel Aulas, qui a longuement répondu à L'Equipe ce jeudi, l'explication de ses blessures récurrentes serait peut-être à chercher du côté de l'hygiène de vie de l'international français. "Qu'il aime vivre c'est bien. Maintenant, s'il fume, ce que je ne sais pas, je lui conseille d'arrêter (...) Il était très déçu samedi. C'est dur de le voir dans cet état, il a pleuré toute la nuit. Il sort d'un an de blessures...", a déclaré le président lyonnais. Toutefois, c'est en son accord et celui du médecin du club Emmanuel Orhant, que Grenier a décidé de se faire opérer. L'intervention chirurgicale aura lieu ce vendredi à l’hôpital privé Jean Mermoz de Lyon.