Claudio Beauvue et son nouveau maillot lyonnais
L'ancien Guingampais, Claudio Beauvue, lors de sa présentation officielle à Lyon | MAXPPP - PQR - LE DAUPHINE - JEAN-FRANCOIS SOUCHET

Claudio Beauvue: "Une aubaine de signer à l'OL"

Publié le , modifié le

Transféré de Guingamp à Lyon, Claudio Beauvue portera le maillot floqué du numéro 9. "C'est un honneur et une fierté pour moi", a-t-il dit lors de sa présentation, entouré de Hubert Fournier, l'entraîneur, et de Bernard Lacombe, conseiller du président Aulas. "C'est une progression logique après les défis relevés avec Guingamp la saison dernière avec l'Europa league et une demi-finale en coupe de France. C'est une aubaine pour moi de signer à l'OL."

- Claudio Beauvue, quel est votre sentiment après avoir signé à Lyon ?
Claudio Beauvue:
"Le projet sportif et financier m'a séduit. Il y a la Ligue des  champions et pas mal de compétitions à disputer cette saison avec, pourquoi  pas, la perspective de gagner des trophées avec l'effectif dont l'OL peut  disposer. J'avais des propositions à l'étranger en Angleterre, au Qatar et en  Espagne. Il y a eu l'OM en France mais dès que Lyon est entré en jeu, il n'y  avait pas photo. Par rapport à l'OM, notamment, mon ami Dimitri Payet est parti  pour l'Angleterre et il y a eu d'autres départs également. J'ai vu mes  conseillers et je leur ai dit qu'il fallait que je rejoigne absolument  l'Olympique lyonnais qui fait partie du top 3 français. C'est un honneur et une  fierté pour moi."

- La discussion avec Alexandre Lacazette a-t-elle pesé et va-t-il rester ?
C.B.:
"Oui, bien sûr, cela a pesé. Il m'a décrit la vie du club sur et en  dehors du terrain. Et évidemment, j'ai eu plus de précisions. Pour le reste, il  faut lui poser la question mais pour moi, c'est une évidence (qu'il va rester à  Lyon)."

- Après l'Europa league, la Ligue des Champions. Que pensez-vous de votre  progression ?
C.B.:
"Je suis un joueur qui travaille beaucoup en dehors et sur le terrain.  L'an dernier, j'ai été récompensé de tous les efforts fournis les années  précédentes. La bonne saison dernière me permet aujourd'hui d'évoluer un cran  beaucoup plus haut et pourquoi pas de jouer la Ligue des Champions avec l'OL.  C'est une progression logique après les défis relevés avec Guingamp la saison  dernière avec l'Europa league et une demi-finale en coupe de France. C'est une  aubaine pour moi de signer à l'OL."

AFP