Claudio Beauvue Guingamp
L'attaquant de Guingamp Claudio Beauvue | AFP - FRED TANNEAU

Claudio Beauvue, première recrue de l'OM?

Publié le , modifié le

Après sa très belle saison, Claudio Beauvue suscite les intérêts de plusieurs écuries en Angleterre, en Allemagne et aussi en France. L'Equipe croit savoir que l'OM est tout proche d'un accord avec Guingamp. Si cela se confirmait, resterait au club olympien d'obtenir la signature du joueur.

Vincent Labrune sait que Marcelo Bielsa n'hésitera pas à dire qu'il est mécontent de la situation de son équipe. L'an dernier, il avait attendu la fin du mercato pour déclaré qu'il n'était pas satisfait du marché des transferts qui venait de s'écouler. Là, "El Loco" n'a pas attendu l'ouverture - prévue le 9 juin - pour manifester son mécontentement. Le départ de Jérémy Morel à Lyon est une chose qu'il n'avait pas prévue et qui ne devait pas arriver puisque ses dirigeants lui avaient donner des garanties sur la prolongation de Morel.

Pour calmer la colère de Bielsa, Labrune doit donc avancer sur les dossiers que Labrune lui a soumis. Sur sa liste dressée par l'Argentin, il y aurait entre 30 et 40 joueurs de Ligue 1 dont celui de Claudio Beauvue. André-Pierre Gignac en partance, Michy Batshuayi encore jeune, l'OM va avoir besoin d'un attaquant et le Guingampais est la cible idéale. Auteur de 27 buts toutes compétitions confondues, l'attaquant dispose d'un bon de sortie. Acheté 300000 euros en 2013 à Chateauroux, Guingamp s'apprête à faire une très belle plus-value.

Nouveau Drogba?

L'OM est parti à la chasse au Beauvue en se rapprochant d'abord du club breton et d'après le quotidien L'Equipe,il serait proche d'un accord pour un transfert d'environ 5 millions d'euros. Une somme plutôt faible compte tenu de la saison du joueur et de la concurrence sur ce dossier puisque la Premier League (West Ham, West Bromwich, Everton) lui fait de l'oeil, la Bundesliga aussi. En Ligue 1, l'OM n'est pas seul sur les rangs puisque Lille serait "le mieux placé sur le dossier" d'après France Football et que Saint-Etienne et Lyon suivent le dossier. Reste toutefois pour l'OM à convaincre le joueur qui a les cartes en mains pour décrocher un gros contrat et un club ambitieux.

Or l'OM, qui lui propose trois ans de contrat, n'a pas l'atout Ligue des Champions au contraire de l'OL, qui attend l'issue du dossier Lacazette pour se positionner, et doit passer devant la DNCG ce mercredi pour son grand oral. Et sans la manne financière de la C1, les comptes marseillais ne devraient pas être reluisants. Toutefois 11 ans après l'arrivée de Drogba, l'OM pourrait attirer un nouveau Guingampais dans ses filets. Avec la même réussite?