Claude Puel parti pour rester à Nice

Claude Puel parti pour rester à Nice

Publié le , modifié le

La saison est à peine terminée que déjà les informations se succèdent à l'OGC.Nice, qui a terminé à une inespérée et superbe 4e place. Alors qu'il était donné en partance, il se pourrait bien que, en fin de compte, Claude Puel poursuive l'aventure avec le Gym. Selon Nice-matin, le manager niçois devrait rencontrer cette semaine le président Jean-Pierre Rivère, avec lequel il devrait finaliser une prolongation de contrat de deux saisons.

Si l'on en croit le quotidien, dans l’esprit des dirigeants, Lucien Favre, ancien entraîneur suisse du Borussia M’Gladbach, a longtemps été l’option privilégiée, mais les deux parties n’ont finalement pas trouvé d’accord. Alain Casanova (ex-Toulouse) a également fait partie de la longue liste des postulants (Gourvennec, Der Zakarian...)... Mais dans le souci de ne pas tout bousculer, le club niçois pourrait donc continuer avec l'entraîneur qui lui a permis d'obtenir une place européenne.

Alors que l'on annonçait le départ de Monaco de Leonardo Jardim, et son remplacement par Claude Puel, ce dernier dont le nom était également cité du côté de Bordeaux, pourrait se laisser tenter par une prolongation de contrat, motivé par l'envie de poursuivre le travail engagé avec un groupe qu'il connaît bien et avec lequel il a découvert de nouvelles ambitions. De fait, la qualification pour la Ligue Europa pourrait être un facteur supplémentaire pour Claude Puel, qui aurait aussi reçu des garanties en termes de recrutement.

Christian Grégoire