Claude Puel
Claude Puel, l'entraîneur de Nice | VALERY HACHE / AFP

Claude Puel à la fac de Nice

Publié le , modifié le

Claude Puel, l'entraîneur général de l'OGC Nice (L1), a donné, jeudi matin, une conférence intitulée "entraîner, la multi-compétence : du coach à l'entraîneur" devant les étudiants de STAPS dans le cadre du partenariat pédagogique conclu entre le club et la faculté des sciences du sport de l'université Nice Sophia Antipolis.

"Je refuse souvent de telles propositions car je ne veux pas me disperser.  Mais là, c'était pour sceller un partenariat et je suis intervenu avec plaisir. Après, l'ai-je fait à bon escient, je ne sais pas", a commenté, lors du point presse au club, Claude Puel qui a enchaîné, jeudi matin, exposé à la fac et entraînement des Aiglons. Pendant deux heures, le technicien a abordé tous les aspects de son travail  à l'OGCN et du football pro en général devant 200 étudiants niçois. 

La semaine dernière, une convention a été signée par Jean-Marie Gabarino, le doyen de la faculté des sciences du sport et Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGCN. Ce partenariat pédagogique vise à la formation aux métiers du football pro, à l'insertion des étudiants dans la vie professionnelle, ainsi qu'à la poursuite des études universitaires pour les joueurs issus du centre de formation ou à la reprise d'études pour ceux qui sont en fin de carrière.

Jean Charbon