Djibril cissé krasnodar 2013
Djibril Cissé | AFP

Cissé à Bastia: "rien n'est fait"

Publié le , modifié le

Alors que certains médias s'empressent d'affirmer haut et fort que le transfert de Djibril Cissé au Sporting Club de Bastia est acté, le président du club corse, Pierre-Marie Geronimi vient de préciser sur les ondes de France Bleu RCFM que s'il y avait un contact "bien avancé" avec l'attaquant français, "rien n'est fait".

Sous contrat avec le club russe de Kuban Krasnodar, l'international tricolore a indiqué depuis quelques semaines qu'il aimerait bien revenir dans l'hexagone. Son objectif est clair, celui de participer à la Coupe du monde au Brésil en juin prochain. Mais même si Cissé n'a pas démenti des contacts avec Bastia, rien n'est encore officialisé. Et lorsque l'on connaît un peu le milieu du football, tant que rien n'est signé (et encore), la prudence reste de mise.

"Nostalgique"

Djibril Cissé pense au Brésil
Djibril Cissé pense au Brésil

 "Il est nostalgique de la France, il veut rentrer chez lui", a néanmoins expliqué récemment le directeur sportif du club russe, Sergueï Doronchenko, sur le site Sport-Express. Vous devez comprendre que tout le monde ne peut pas venir en Russie et connaître immédiatement le succès. Selon mes informations, il va aller à Bastia. Cependant, il y a deux autres clubs français", a expliqué Doronchenko.

Bastia a proposé 18 mois de contrat

Et le président du Sporting lui-même a confirmé ces deux autres pistes, sans les préciser. "Les contacts sont bien avancés, mais je vous assure que rien n'est fait. Il y a trois clubs français qui ont fait des offres à Djibril Cissé et nous  poursuivons les négociations. Certes, son premier choix semble être le Sporting, mais il y a encore beaucoup de choses à régler autour de cette arrivée. Et si arrivée il y a, ce sera bien pour 18 mois", a déclaré le président bastiais sur les ondes de France Bleu RCFM. Si Cissé n'a pas encore signé, M. Geronimi avance "plusieurs raisons". "Premièrement, il est toujours sous contrat en Russie et deuxièmement, en tant que président, je me dois d'avoir l'aval de l'ensemble des actionnaires car ce  dossier est très important financièrement", a expliqué le dirigeant corse.

Djibril Cissé s'interroge
Djibril Cissé s'interroge

Son dixième club

Cissé n'a toutefois pas l'air de nier sa venue sur l'Ile de Beauté. "Je pense qu'avec la ferveur et l'équipe, je vais bien me sentir là-bas", a expliqué l'intéressé sur Yahoo Sport, tout en louant la qualité des milieux de terrain corses "très créatifs". Après ses débuts tonitruants à Auxerre, Cissé aura connu huit autres clubs, parmi lesquels Liverpool, Marseille, Sunderland,le Panathinaïkos, la  Lazio de Rome, les Queens Park Rangers, Al Gharafa Doha (Qatar) et donc le Kuban Krasnodar, depuis juillet dernier. "Je sais qu'on m'attend au tournant, c'est ce qui me motive. J'aime la pression, être attendu, critiqué aussi de temps en temps", a-t-il lancé. Si il revient bien en L1, il visera sans doute la barre symbolique des 100 buts. En 186 matches de L1, le natif d'Arles compte déjà 94 réalisations. Une bonne dizaine de plus, et Deschamps lui redonnerait sans doute sa chance en Bleu.

Romain Bonte