La banderole "chuuute à Amiens", lors de Lens-Reims.
La banderole "chuuute à Amiens", lors de Lens-Reims. | AFP

"Chuuute à Amiens" : la banderole surréaliste des supporters lensois

Publié le , modifié le

Samedi, en plein match Lens-Reims (0-1), comptant pour la 12e journée de Ligue 2. Des supporters du Racing, battu pour la 9e fois de la saison, ont déployé une banderole. Et elle est de très mauvais goût. Elle tient en une formule: "chuuute à Amiens". Une référence à l’accident survenue il y a quelques semaines, chez leur voisin amiénois. Le 30 septembre, une barrière du stade de la Licorne s'était effondrée sous le poids de supporteurs lillois, faisant 29 blessés.

"Buuut pour Amiens"

"Banderole nulle", "Banderole honteuse", se sont indignés certains internautes sur les réseaux sociaux. Lens et Lille sont deux clubs rivaux dans le nord de la France. Des supporters lillois s'étaient moqués des Lensois en mai dernier en déployant une banderole "Buuut pour Amiens", pour insister sur un but qui avait privé les Sang et Or de la montée en Ligue 1 la saison dernière.

La réponse des supporters lensois n'a pas porté chance à leur équipe. Samedi, elle s'est inclinée 1-0, sur un but de Diego inscrit dès la 3e minute. Avec 9 revers en 12 journées, les Sang et Or sont 18es et toujours relégables. Les Rémois, eux, sont leaders, avec 4 points d'avance sur l'AC Ajaccio et le Paris FC.

AFP