Christophe Galtier (AS Saint-Etienne)
Christophe Galtier, le coach de l'ASSE. | MASSIMO CEBRELLI / DPPI MEDIA

Christophe Galtier prolonge avec Saint-Etienne

Publié le , modifié le

L'AS Saint-Etienne a annoncé ce jeudi, via son site internet, avoir obtenu un accord avec Christophe Galtier pour une prolongation de contrat de deux ans. L'entraîneur de l'ASSE depuis 2009 est désormais lié avec les Verts jusqu'en 2018.

L'idylle se poursuit entre Saint-Etienne et Christophe Galtier. Auteur d'une belle saison achevée à la cinquième place, l'ASSE conserve l'entraîneur qui l'a installée dans le Top 5 depuis trois saisons (5e en 2013, 4e en 2014 et 5e en 2015). "Je suis très heureux d'avoir conclu cet accord pour prolonger l’aventure mais aussi très touché par la confiance que me témoignent Bernard Caïazzo et Roland Romeyer.  C’est un club dans lequel je grandis et qui grandit aussi." a réagi Galtier sur le site internet de l'ASSE.

De son côté, Roland Romeyer a salué le travail du coach aux 253 matches à la tête des Verts: "Il existe une véritable osmose entre Christophe Galtier et l’ASSE. C’est une fierté pour le club d’avoir le même entraîneur depuis cinq ans et demi. Son profil est celui de l’entraîneur moderne : excellent technicien et véritable manager. Il a le sens des relations humaines et cette autorité naturelle qui lui permet de mobiliser les joueurs dans la durée".