Christophe Galtier devrait quitter Saint-Etienne

Christophe Galtier devrait quitter Saint-Etienne

Publié le , modifié le

En poste depuis 2009, Christophe Galtier devrait quitter son poste d'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, annonce L'Equipe. Selon le quotidien sportif, le coach aurait indiqué aux dirigeants de l'ASSE qu'il n'honorerait pas sa dernière année de contrat, et il serait question d'une séparation à l'amiable. Il devrait donc vraisemblablement mettre un terme à ses fonctions le 29 mai prochain et en profiter pour se faire opérer d'une hanche dès le lendemain.

Galtier et les Verts, c'est une histoire qui dure depuis huit saisons, soit le deuxième plus long bail sur le banc de touche d'un club d'un des cinq plus grands championnats européens, après Arsène Wenger et Arsenal (21e saison). Formé à Marseille, l'ancien défenseur qui a notamment porté les couleurs de l'OM, Lille ou encore Toulouse, a fait ses premières armes de coach en tant qu'adjoint de Bernard Casoni en 1999 à l'OM. Après avoir été suspendu six mois pour une altercation avec Marcelo Gallardo, il était parti entraîner l'Aris Salonique.

De retour en France en tant qu'adjoint de Gérard Gili à Bastia en 2002, il débute par la suite une collaboration avec Alain Perrin qui le mènera d'Al Ayn Club à Saint-Etienne, où il finira par prendre seul les fonctions d'entraîneur. Avec les Verts, il a notamment gagné la Coupe de la Ligue en 2013, premier trophée remporté par le club depuis 1981. Jouant souvent les dernières places européennes, il n'est toutefois jamais parvenu à hisser le club sur le podium de la Ligue 1. Apprécié des supporteurs stéphanois, il laisse l'image d'un bon meneur d'hommes.

francetv sport @francetvsport