Paul-Georges Ntep (Rennes).
Paul-Georges Ntep (Rennes). | AFP

Christian Gourcuff confirme le proche départ de Ntep

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Rennes, Christian Gourcuff, a confirmé qu'un transfert du milieu offensif Paul-George Ntep était imminent, probablement pour Wolfsburg et la Bundesliga. "Pour Ntep, ce n'est pas une invention. Il y a des contacts très avancés avec un club (Wolfsburg) et je pense que très rapidement, vous aurez l'officialisation de son départ", a expliqué l'entraîneur en conférence de presse. Dimanche, pour le 32e de finale de Coupe de France contre Biarritz, l'ancien Auxerrois pourrait déjà ne plus être un joueur du Stade rennais.

Sauf improbable retournement de situation, Paul-Georges Ntep ne sera plus rennais. Ce n'est pas la rumeur qui le dit, mais son entraîneur, Christian Gourcuff. "Je pense qu'il ne sera plus rennais" dimanche, pour le 32e de final de Coupe de France contre Biarritz, a même précisé le technicien, tout en soulignant que "ce n'est pas encore officiel".

Auteur de 5 passes décisives et 2 buts lors de la phase aller, Ntep arrive en fin de contrat en juin et le vendre cet hiver serait une façon pour Rennes de récupérer tout, ou une partie, des 5 millions dépensés pour l'acheter à Auxerre en janvier 2014. "Pour Ntep, ce n'est pas une invention. Il y a des contacts très avancés avec un club (Wolfsburg) et je pense que très rapidement, vous aurez l'officialisation de son départ", a dit l'entraîneur breton. Au moment où Giovanni Sio va quitter momentanément Rennes pour disputer la Coupe d''Afrique des Nations, Rennes cherche à se renforcer. "L'absence (Giovanni) Sio (qui va partir à la CAN-2017 avec la Côte d'Ivoire, ndlr) pour un mois, ça change la donne au niveau de l'effectif. La réflexion de savoir si on doit le remplacer pour un mois est présente...", a admis le coach rouge et noir, dont le regard se porterait sur l'ancien Caennais Andy Delort. "Delort est déjà sous contrat et je ne sais pas s'il y a des possibilités qu'il soit libéré... Après, chaque chose en son temps et je ne vais pas communiquer sur des contacts".

En revanche, il a écarté tout départ de son jeune Adama Diakhaby.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze